Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes de Baba Lune
Contes de Baba Lune
Publicité
Contes de Baba Lune
Archives
28 août 2022

Petit traité d'anthropologie Aoûtienne - épisode 5

Réveil-matin :

10h30, tout dort chez Helmut, flamand. Mme sort de la caravane avec sa bassine à vaisselle, fait un timide bonjour.

11h, Mme appelle sa fille dans la tente à côté, camille, camille… pas de réponse… camille camille, camille … toujours pas de réponse…camille… rien… bon, ils s’en vont, faire les courses sans doute !

Rendez-vous chez les amis :

Pour déjeuner, on cherche dans un labyrinthe de rues et de maisons de vacances, on monte, on redescend, on appelle la copine ; c’est la « rue de la vieille côte », oui, mais elle s’appelle la rue des hortensias ! Ah bon ? On y arrive finalement. Il fait chaud, très chaud. Repas sympa, à l’ombre. Discussion de retraités, visite à une allée couverte méconnue, dégustation de figues fraiches du jardin. 

2022-08-10 - 285 5

Lendemain, excursion prévue vers la côte sud, chez d’autres amis. Il faut traverser la Bretagne de part en part mais, les Monts d’Arrée sont fermés cause de feu autour de st Michel de Braspart. Mince alors ! Un lieu féérique qui part en fumée, que seront devenus les trolls et les dragons enfermés sous la centrale de Brennilis ?

Détour obligé, résultat, plus deux heures trente de route. Arrivée sous une chaleur torride (33° !) Enfin torride pour des bretons comme nous !

2022-08-11 - 285 4

Fête locale des battages avec des tracteurs et des machines des années 50/60. Costumes et chemises à carreaux garantis d’origine ! On crève, chaleur étouffante, bruit, poussière, et il va falloir se taper plus de 2 h de route pour le retour. Quand même, petit moment de plaisir, un groupe de jeunes musiciens avec des harpistes celtiques, qui jouent super bien.

2022-08-11 - BD2022-08-11 - Nikon 82

NON, plus jamais ça! Aller voir les copains sur leur lieu de vacances, alors qu’ils habitent dans la même ville que vous ? Oui, mais, ce sont des retraités qui ont la bougeotte et qui ne sont jamais chez eux, parents, enfants, petits-enfants, neveux, frères et sœurs, maison de famille…et quand il ya familles recomposées, je vous dis pas ! …Alors si on veut les voir. Ah les boomers !  (A suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité