Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes de Baba Lune
Contes de Baba Lune
Publicité
Contes de Baba Lune
Archives
29 août 2022

Petit traité d'anthropologie Aoûtienne - épisode 8

Soirée musicale : Un lieu perdu dans la cambrousse, au-dessus d’un petit port. On débarque sur une autre planète. Grand corps de ferme, dans un petit hameau, chapiteau monté dans le pré derrière. Impossible de se garer, beaucoup de monde.  « Babos quarantenaires », enfants qui gambadent partout, pieds nus, et grimpent aux arbres. La bière coule à flots, il n’y a pas assez de verres ! Les galettes et crêpes sentent bon. L’ambiance est sympathique.

2022-08-14 - Nikon 1282022-08-14 - 285 422022-08-14 - Nikon 55

Musique klezmer, Tsigane, Espagnole. Musiciens et chanteuses top. Les enfants dansent devant la scène. Un vrai plaisir. Les artistes ? : un collectif, « Pas d’nom, pas d’maison » qui fait sa tournée à vélo. Les nouveaux nomades !  Retour dans la nuit, au camping, sur la planète « Normality » !

Matin gris. Au programme Aquagym pour elle. Lui, joue aux échecs, joue du Ukulele sur la plage et écoute le MNS, genre surfeur blond tatoué, crier toutes ses consignes.

2022-08-15 - Nikon 192022-08-15 - 285 16

Pluie douce et chaude au moment de sortir, bof, déjà mouillés. Combinaisons ramassées pleines de sable. On se change à l’abri des coffres de voiture. Et retour pour le déjeuner.

Voisins de tente 3

Quelques départs. Le camping-car Hollandais de la gamine coléreuse est reparti, remplacé par des français.

Les hollandais quinqua, 2 ados commencent à replier. Tout est étalé, Mme s’active pendant que Mr discute avec les retraités belges. Pendant que Mme s’échine à replier table et chaises, les ados tournent en rond, caressent les chiens belges. Enfin, la caravane pliante est repliée. Mme et Mr vont prendre une douche.

Pendant ce temps, à côté deux couples de trentenaires français avec chacun un enfant, s’installent.

Deux tentes, deux voitures (des grosses) et un barnum, le tout monté serré, bien fermé derrière leurs écrans noirs.

camping voisins 7

Les deux gars, rasés, un avec un chapeau de paille, l’autre avec une gapette genre guinguette. Les filles, une brune, une blonde, plutôt tendues, sourire difficile. Les gamins, garçon et fille, 3 ou 4 ans.

A peine installés, l’un des deux pique une crise, la réponse est sèche, pas la peine de discuter. Quand tout le monde est installé, piscine puis douche, puis apéro au bar du camping.

En face, arrivée d’un camping-car Italien, des retraités, la boule à zéro, marcels. Ça discute beaucoup, en Italiano, Preggo. Le camping-car est installé au cordeau, millimètre par millimètre.

Branchement électrique ? aqui, Toilettes ? aqui

Les deux chiens belges dorment au pied de leur maitre. Aboient à chaque passage. Mr tourne en rond, Mme dort dans la caravane pliante. A 18h elle dort encore, Mr va voir de temps en temps. Elle dort toujours.   (A suivre)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité