Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes de Baba Lune
Contes de Baba Lune
Publicité
Contes de Baba Lune
Archives
4 novembre 2021

Capitaine part en voyage

 

Capitaine met sa casquette et monte sur son bateau.

Oh ! son bateau est tout petit, mais, bien assez grand pour lui.

Et le voilà parti sur la rivière. En route vers la mer.

Il est heureux, il chante, chante :

Mon bateau est si petit,

Le monde est si grand, si grand

Vogue vogue mon ami

Partons vite au fil de l’eau

 

redim color 1 re

 


Sur le bord de la rivière, une souris qui sort de son nid, lève le nez

Oh hé !  du bateau, emmène-moi sur l’eau

Viens avec moi souris, tu me tiendras compagnie

 

 redim color 2 re

 

Et … Hop, la souris saute sur le bateau

Et chantent chantent les 2 amis

Mon bateau est si petit,

Le monde est si grand, si grand

Vogue vogue mon amie

Partons vite au fil de l’eau

 

redim color 3 re

 

Sur le bord de la rivière, Mr Lapin fait le malin

Oh hé !  du bateau, emmène-moi sur l’eau

 

Viens avec nous, copain Lapin

Tu nous tiendras compagnie

 

redim color 4 re

 

Et …Hop, Mr Lapin saute sur le bateau

Et chantent, chantent tous les trois

Mon bateau est si petit,

Le monde est si grand, si grand

Voguent voguent mes amis

Partons vite au fil de l’eau

 

redim color 5 re

 

Sur le bord de la rivière, Renardeau fait le beau

Oh hé !  du bateau, emmène-moi sur l’eau

 

Viens avec nous beau Renardeau

Tu nous tiendras compagnie

 

 

redim color 6 re

 

Et chantent, chantent tous en chœur

Mon bateau est si petit,

Le monde est si grand, si grand

Voguent voguent mes amis

Partons vite au fil de l’eau

 

redim color 7 re

Sur le bord de la rivière un éléphant prend tout son temps

Oh hé ! du bateau, emmène-moi sur l’eau

Ah non ! toi tu es trop gros !

Eléphant se met à barrir

Personne ne veut de moi, je suis toujours trop gros

Je m’ennuie ici, à faire du cirque !

Allez viens, on va se serrer

Et… Eléphant ne saute pas, il monte doucement

Oh là ! le bateau tangue, gite, s’enfonce …

Mais …il tient

Alors… chantent, chantent tous en chœur

Mon bateau est si petit,

Le monde est si grand, si grand

Voguent voguent mes amis

 Partons vite au fil de l’eau

redim color 8 re

 

redim color 9 re

 

 

 

Sur le bord de la rivière, Mademoiselle Libellule lisse ses ailes.

Oh hé ! du bateau, je viens avec vous !

 

redim color 12 re

 

 

 

Et la voilà qui se pose… sur la tête d’Eléphant.

 

redim color 13 re

 

 

Et là … C’est trop !

Glou, glou, glou, le bateau s’enfonce ! Ouh là là Au secours !

 

redim color 14 re

 Mais Mr Eléphant est là !

Il est tellement gros, qu’il touche le fond de la rivière

Tout le monde monte sur son dos et …

Et chantent chantent tous en chœur

Mon bateau est si petit, 

Le monde est si grand, si grand

Voguent voguent mes amis

Rentrons-vite à la maison

 

redim color 15 re

 

 Fin du voyage !

   
Adaptation de Capitaine Zouglouglou.  
   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité